Dans un communiqué publié le 27 novembre, le Premier Ministre annonce reconduire la Grande cause nationale dédiée à la Santé mentale pour l'année 2026.
Annoncée par Michel Barnier en septembre 2024 cf. espace veille, reprise par François Bayrou cf. espace veille, la Grande Cause Nationale 2025, baptisée "Parlons santé mentale !", a labellisé environ 3 000 évènements et plus de 900 actions.
Pour 2026, Matignon annonce plusieurs axes relativement évasifs pour aller plus loin :